Gestion des contraintes et de la cadence

Pourquoi l'utiliser?

La gestion des contraintes et de la cadence permet de duire les lais, l'inventaire, l'attente et les irgularis. Cela augmente la capaciet la activité aux exigences des clients.

Qu'est ce que ça fait?

La gestion des contraintes et de la cadence est une méthode permettant d'identifier et d'améliorer les systèmes et les contraintes et de gérer la cadence des processus.

La théorie des contraintes est le principe de goulot d'étranglement dans la chaîne de valeur qui limite la capacité réelle. Le goulot d'étranglement doit être amélioré jusqu'à ce qu'il ne soit plus le facteur limitant la capacité du processus et que les charges de travail ne soient plus déséquilibrées. Dans le tableau ci-dessous, la ressource C représente le goulot d'étranglement.

Balance de la charge de travail de l'opérateur - Avant
Gestion des contraintes - La cadence

Comment fait-on ça?

Ce processus établit est le point de planification unique dans votre chaîne de valeur qui se connecte au client. En amont du processus établit, la production est déterminée par le système de traction kanban. Le flux doit exister dans le processus établit lui-même. Le processus du processus établit est généralement le flux continu le plus en aval processus dans la chaîne de valeur.

  1. Identifiez le goulot d'étranglement. Le goulot d'étranglement est généralement l'étape du processus avec le plus de stock en cours de traitement et en attente d'être travaillé. Il peut également être identifié par la barre la plus élevée dans un diagramme de capacité machine
  2. Limitez le rythme des autres étapes du processus qui ne sont pas le goulot d'étranglement au rythme de la cadence
  3. Équilibrez la charge de travail pour créer une uniformité et réduire le temps de cycle
  4. Identifiez le goulot d'étranglement suivant et améliorez-le systématiquement. Continuez jusqu'à ce que toutes les contraintes qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs soient supprimées
  5. Configurez un système de flux tiré avec un système kanban entre les boîtes du processus (notez qu'une boîte du processus dans une cartographie de la chaîné de valeur devrait représenter une zone où il existe un flux continu)
  6. Désignez le processus de flux continu le plus en aval en tant que processus déterminant la cadence et lui envoyer le calendrier de production. Ce processus établit alors le rythme du reste du processus dans la chaîne de valeur.
Avec les produits personnalisés ou les magasins d'emplois, le point de planification peut avoir besoin d'être en amont.

Next:
9. Dispositif anti-erreurs